La responsabilité sociétale est un composant essentiel de l’image et de la ligne de conduite du Groupe Eni. Les objectifs du groupe ont toujours été de combiner compétitivité et développement durable.
Le challenge dans lequel l’entreprise s’efforce d’atteindre un niveau de croissance durable est celui du succès économique au travers de l’innovation. Dans le même temps, Eni met un fort accent sur l’amélioration de la qualité de vie, le développement des normes de travail, la protection des droits de l’homme et la promotion du développement durable. Ce faisant, Eni démontre son habilité à s’intégrer dans différents secteurs et différentes cultures.
Cet engagement se reflète dans les principes du groupe Eni, ses directives et ses décisions stratégiques, et construisent sa façon de procéder. Ceci favorise la créativité et l’innovation pour atteindre l’établissement d’une culture du développement durable et ainsi renforcer la confiance de l’actionnariat.
La croissance continuelle des actifs et le développement des facteurs relatifs aux personnes, à la société et à l’environnement font partie des la mission d’Eni. L’investissement dans la compétitivité et l’avenir est basé sur le Code Ethique du groupe Eni, tout comme le sont les hauts standards établis pour conduire l’entreprise dans sa mission (en conformité avec les lois et accords d’envergure nationale et internationale).
Eni conçoit les liens qui unissent production d’énergie, progrès et environnement comme un monde ouvert sur les besoins de chacun. Le groupe est un pionnier dans la compréhension de ces challenges qui façonnent la société et son développement. Les objectifs déjà atteints et la reconnaissance que le groupe a acquis confirment l’efficacité de ce modèle, ainsi que sa viabilité dans l’avenir.
Dans ce contexte et dans l’intérêt du renforcement de son engagement, ENI France a développé un modèle d’organisation, de gestion et de contrôle (le Modèle 231) qui assure que le groupe est en conformité avec le décret-loi italien 231 du 8 juin 2001. Le document prévoit les fautes et conduites dommageables relatives à la responsabilité administrative du groupe, qui seraient sanctionnés par ce décret-loi.
Veuillez trouver au bas de cette page, le Code Ethique et Modèle 231 à télécharger.
COMMUNICATIONS, MÊME ANONYMES, REÇUES PAR ENI FRANCE
Ce canal d'information permet aux salariés, y compris les dirigeants, ainsi qu'aux membres des organes sociaux ou aux tiers de transmettre, notamment en forme confidentielle ou anonyme, toutes communications relatives aux problématiques de système de contrôle interne, d'information sociétaire, de responsabilité administrative de la société, de fraudes ou autres violations (violations du Code Éthique, pratiques de harcèlements, vols, atteintes à la sécurité etc.).
Nous vous invitons à lire l’annexe E de la Management System Guideline Anticorruption
Il est possible d'envoyer votre communication:
Le site Enilive Station utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience d'utilisation du site. En continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Pour plus d'informations, cliquez ici.